Centre Hospitalier de Port louis - Riantec

Accueil Présentation Personnels
Présentation
Les services
Admission
Séjour
Droits et devoirs
Imprimer
16/09/2016
Un(e) kinésithérapeute : Nous recrutons 1 kinésithérapeute à temps plein.
07/03/2014
Praticien Hospitalier : Nous recrutons 1 praticien hospitalier à temps plein pour intégrer l'équipe médicale en place.
Les personnels

Le personnel médical

Les médecins de l’établissement sont tous gériatres. Ils organisent leurs visites en fonction de votre état de santé et de leur présence dans les unités. Ils reçoivent les familles sur rendez-vous.
 

Le personnel soignant

Le cadre supérieure de santé définit la politique de soins. Il s’assure de la mise en place d’action d’amélioration de la qualité.

Le cadre de santé organise et coordonne l’activité de l’unité. Il est responsable de la qualité des soins délivrésdans son service.

L’infirmier(ère) dispense les soins sur prescription ou dans le cadre de son rôle propre. Elle a des fonctions d’analyse et d’évaluation des actions entreprises et un rôle d’animateur d’équipe.

L’aide-soignant(e) et l’aide médico-psychologique garantissent le confort, l’hygiène et le bien-être de la personne et de son environnement, elles contribuent au maintien de l’autonomie.


L’agent des services hospitaliers assure l’entretien des locaux et participe au confort de la personne


Tous les personnels portent un badge avec leurs nom-prénom et fonction.

La diététicienne assure le suivi des régimes et veille à l’équilibre nutritionnel.

Les psychologues sont à votre écoute et mènent des entretiens d’évaluation aidant à la pose d’un diagnostic.

L’équipe d’animation favorise le maintien des relations sociales notamment en vous proposant un programme d’activités. Une coiffeuse participe à votre bien-être en répondant à vos souhaits et vos habitudes esthétiques.

Les personnels administratifs, techniques et logistiques participent à la qualité de votre séjour dans leurs domaines respectifs.

L’assistante sociale est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches, vous informer sur vos droits et préparer votre sortie en coordination avec l’équipe soignante. Vous pouvez demander à la rencontrer par l’intermédiaire du cadre de santé du service.
  Les masseurs kinésithérapeutes et l'ergothépeute assurent des soins techniques et spécifiques sur prescription médicale et en fonction de leurs évaluations

Ils concourent aux bonnes conditions d'un retour à domicile ou du maintien de l'autonomie dans l'établissement